EMG

Créée en 1994, l’association loi 1901 « Ecoute Moi Grandir» intervient dans le secteur de l’enfance, de la petite enfance et de la famille sur le territoire du Comminges. Au travers de ces quatre activités, «Écoute Moi Grandir» s’attache à soutenir la parentalité, à faciliter l’émergence des compétences et des places de chaque membre de la famille.

La première activité créée fut le « Ballon Vert », lieu d’accueil enfant parent (LAEP), où les enfants de la naissance à 5 ans viennent jouer, accompagnés d’un parent ou d’un proche.

Cette activité s’est vue complétée par le  Groupe de parole « Être parent pas si facile !» qui, tout au long de l’année, propose et anime des réunions-débats,

Il propose également des cycles de  massage bébé pour les parents des tout petits (0 à 1 an).

l’Association pilote également « l’Espace Rencontre » qui a pour finalité de maintenir ou de restaurer les liens entre un enfant et le parent avec lequel il ne réside pas habituellement, dans le cadre de séparations et/ou divorces conflictuels.

Enfin, le service de « Médiation Familiale » propose aux membres d’une même famille de se rencontrer et de trouver des solutions lorsqu’ils rencontrent des difficultés.

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :